TRANSMEDIA

LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE, L’ENQUETE INTERACTIVE
Conception et écriture : Olivier Hubert, Delphine Corniaut // Développement et graphisme : Keblow
Coproduction : France Télévision, Escazal Films, Pictanovo
Avec : Elodie Frenck
TERRITOIRE D’IMAGE A DEVELOPPE LA PREMIERE EXPERIENCE INTERACTIVE DOUBLE ECRAN POUR FRANCE 2 AUTOUR DE LA NOUVELLE SERIE DES « PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE »
Lors de la diffusion de lʼépisode “Meurtre au champagne“ de la série  »Les petits Meurtres d’Agatha Christie » sur France 2, le spectateur muni d’une tablette ou d’un ordinateur peut, en direct et en totale synchronisation, seul ou en famille, tenter de résoudre lʼenquête, grâce à des contenus enrichis (fiches des personnages, animations, vidéos, …) en complément de ce quʼil voit à lʼécran. Il peut également échanger avec les autres spectateurs des indices ou des analyses via un fil de tweets…

LONG METRAGE

EN DEVELOPPEMENT

LES MAINS BLEUES de Bruno Lajara
Scénario : Bruno Lajara, Jean Marc Culiersi, Charlotte Pailleux, Dominique Sampiero
Casting en cours : Corinne Masiero, Anne Azoulay, Caroline Proust, Nina Meurisse, Anne Benoit, Fabrizio Rungione, …


DOCUMENTAIRE DE CREATION

L’ABRI DU TEMPS
de Juliette Joffe Poli

Produit avec l’aide de la Collectivité territoriale de Corse et de la Sint Lukas School
Un vieil appartement familial ajaccien resté quasiment intact depuis cent     ans, comme immobilisé dans le temps. Les années s’écoulent alors que les générations y retournent chaque été pour les vacances.

DOCUMENTAIRE

EN TOURNAGE
PAUL ET CHARLIE
de Antoine d’Heygères
Coproduction : Wéo, CRRAV Nord Pas de Calais
Au fil des saisons, de la terre et des arbres, Paul et Charlie façonnent des briques et produisent du bois. Ils participent à la construction de maisons, futurs logements sociaux et écologiques, en même temps qu’ils aident les hommes en insertion qu’ils encadrent à se reconstruire. Sous le regard de François, fondateur de l’entreprise, Paul et Charlie prennent de plus en plus de responsabilités et s’interrogent. 
Que sommes-nous devenus ? Quelle est notre part de liberté ? Qu’allons-nous laisser derrière nous ? Au seuil de leurs trente ans, ils cherchent à devenir des hommes.

++


EN ECRITURE

BOILLY, UN ARTISTE SOUS LA TERREUR de Annie YACOB et Olivier HUBERT
Louis-Léopold Boilly naît en 1761 à La Bassée, petite ville située à quelques kilomètres de Lille. Il est élevé dans un milieu modeste par un père sculpteur sur bois et une mère fille de boulanger. Après une formation artistique dans le Nord, à Douai et Arras notamment, il part pour Paris, vers 1785, tenter de vivre de son art.
Peintre, dessinateur et lithographe talentueux, prolifique et inclassable, Boilly réalisera en trois quarts de siècle plus d’un millier de tableaux, dessins et gravures, depuis les scènes galantes, aux paysages, en passant par les natures mortes, les trompe-l’œil, les grisailles, les portraits individuels ou collectifs, jusqu’aux miniatures et caricatures.
Mais cette longue carrière qui a traversé huit régimes de Louis XVI à Louis-Philippe a bien failli s’arrêter, en pleine Terreur, le 22 avril 1794 …


KANADA de Sébastien More
Il y a, quelque part en Europe, un lieu vers lequel convergent chaque année près d’un million et demi de visiteurs, en avion, en bus ou en taxis.
Il y a soixante dix ans, ce fut en train qu’allèrent là-bas hommes, femmes et enfants, depuis les coins les plus reculés du continent. Pour la plupart, il n’en revinrent pas.
Dans ce lieu perdu de Haute-Silésie, en Pologne, un musée inédit a été édifié. Entre ruines, reconstitutions, expositions, barbelés et bouleaux, ceux qui y travaillent s’affairent à une bien étrange tâche : lutter contre le temps.
Qu’ils soient guides, conservateurs, ingénieurs, chercheurs ou ouvriers ; qu’ils utilisent la parole, l’art ou des produits chimiques ; tous ont la charge de transmettre la mémoire d’un événement singulier, au plus près d’une authenticité à la fois nécessaire et illusoire.
Ainsi s’offre à nous, héritiers involontaires du siècle passé, le musée d’Auschwitz-Birkenau

Les commentaires sont fermés.